Depuis fin 2021, nous réalisons le modèle 3D à l’avancement de la digue d’extension du port de Khalifa aux Emirats Arabes Unis. Cette digue réalisée en 2 phases par une grande société de travaux maritimes étatique émirati est constituée au total de plus de 67 000 blocs ACCROPODE™ I.
Nous recevons pour ce projet les données bathymétriques et photogrammétriques réalisées par l’entreprise à l’avancement du chantier avec une cadence hebdomadaire. Nous réalisons alors le modèle 3D des sections reçues comprenant environ 1000 blocs en moins de 24h. Ces données sont envoyées au consultant en charge de la certification de la pose pour réaliser la réception de l’ouvrage à l’avancement. En cas de défaut de pose constaté, l’entreprise est ainsi prévenue au plus vite afin de réaliser les travaux de reprise nécessaires tant qu’ils travaillent encore sur cette section de l’ouvrage.
Sur ce projet, nous avons aussi mobilisé un de nos experts hydrographe pour réaliser un audit technique de l’installation bathymétrique de l’entreprise de pose et leur apporter des conseils sur l’amélioration de la qualité de leurs levés.